Couture : Ma jolie banquette d’extérieur

DIY couture pour ma banquette.

Nous sommes en février mais je vais vous dévoiler mon projet couture de l’été dernier peut-être que cela fera venir le beau temps plus rapidement ;-)

J’ai la chance d’avoir une grande terrasse couverte dans mon appartement actuel (qui ne le sera plus pour longtemps car nous emménagerons bientôt dans notre future maison), je voulais donc en profiter et installer une banquette !

Pour cela, pas question d’acheter du neuf ! J’ai utilisé un vieux lit en fer forgé que ma maman avait déniché en brocante.
Je ne me suis même pas donné la peine de le restaurer car j’aime beaucoup ça couleur initiale vert d’eau et l’aspect rouillé qui lui donne un peu plus de caractère.

couture housse banquette en mousse

Pour l’assise et le dossier j’ai utilisé de la mousse épaisse que l’on trouve en magasin de tissus. J’ai découpé deux grands blocs au cutter.

Le plus dur à bien évidement été de concevoir les housses rectangulaires pour recouvrir l’assise et le dossier.
Pour le tuto, vous pouvez aller voir ici : https://fr.dawanda.com/diy-tutoriels/couture/coudre-housses-de-coussin-pour-canape-en-palettes

Mais personnellement je vous conseille de coudre une fermeture éclair au dos de votre dossier et de votre assise. J’ai fait l’erreur de coudre en portefeuille le dossier (comme sur le tuto) et j’ai vraiment « galéré » pour enfiler toute la mousse à l’intérieur.
Alors quand je suis passée à la couture de l’assise,  j’ai mis une fermeture éclair et cela a été un jeu d’enfant !
Et cela sera bien plus pratique pour la suite, lorsque je voudrai laver les housses.

 

banquette-couture-diy-7

Ensuite pour habiller ma nouvelle banquette,  j’ai recouvert deux coussins carrés.
Et pour un peu plus d’originalité, j’ai mixé ensemble les deux tissus.

J’ai acheté le tissu chez Mondial Tissus. Je suis littéralement tombé amoureuse de ces couleurs et motifs. Les couleurs se marient très bien avec la couleur du lit en fer forgé.

En bref je l’adore et je suis très satisfaite de la débutante en couture que je suis !

Recommended Posts

Leave a Comment

repeindre-meuble-vintage