DIY : repeindre un vieux vase

objets de décoration rétro

Voici mon nouveau vase, repeint avec de la peinture en bombe.

 

Customiser ses objets et leur offrir une nouvelle jeunesse n’a jamais été aussi simple grâce à ce DIY (Do It Yourself) très RAPIDE!!

 

vase vintage à repeindre

Voici mon vase d’origine

Je suis une fan de la peinture en bombe et j’adore tout repeindre! Du coup, je ne vois plus les objets de la même manière, comme par exemple ce vieux vase dégoté aux Emmaüs! J’ai tout de suite adoré la forme avec tout ces petits picots mais la couleur…un peu trop vieillotte à mon goût! Pour lui donner un aspect plus moderne j’ai choisi un blanc mat.

Matériel nécessaire pour customiser votre objet : 

– un vase

– une bombe de peinture

– des feuilles pour protéger votre plan de travail

 

Pour la peinture, j’utilise des bombes pour graffiti achetées en magasins spécialisés, tout d’abord car il existe un nombre incalculable de couleurs et que c’est bien plus économique que celles achetées en magasins de bricolage.

 

Conseils pour bien « bomber » votre vase :

Ne bombez pas directement votre objet, pensez toujours à vider un peu de peinture avant (sur une feuille par exemple) jusqu’à ce que la projection devienne fluide. Si vous oubliez cette étape, vous risquez d’avoir de grosses gouttes sur votre objet et donc un relief disgracieux.

La peinture en bombe sent extrêmement fort et est nocive, pensez donc à faire cela en extérieur, à protéger votre plan de travail et si possible à porter un masque de protection.

Evitez de pulvériser quand il y a du vent, vous gaspillerez de la peinture, et vous aurez des retours sur vous (attention à vos habits).

Vaporisez à 10 cm de l’objet en balayant de la main votre surface à couvrir, ne restez pas trop longtemps sur la même zone afin d’éviter les coulures.

Laissez sécher quelques heures avant d’ajouter la seconde couche. Même si la peinture en bombe sèche rapidement, NE TOUCHEZ PAS L’OBJET sous peine d’y laisser vos empreintes!

Pensez à acheter des « caps » (têtes de pulvérisation) supplémentaires pour les changer dès qu’elles sont engorgées.

 

DIY vase relooké peinture

Mon vase repeint en blanc est désormais plus moderne et s’accorde très bien avec ma décoration vintage / brocante.

 

Comme vous l’aurez remarqué, grâce à la peinture en bombe, repeindre un vieil objet n’a jamais été aussi pratique : rapidité, efficacité et qualité sont au rendez-vous.

 

A vous de jouer maintenant!

 

Cindy
Google

Recommended Posts

Leave a Comment

marché vintage lyon 17 et 18 mai 2014