Haute-Couture : Marie Lun Sin, créatrice de maillots de bain rétro

Sooo chic avec mon « maillot de bain haute couture » !

maillot de bain haute couture

Modèle Joséphine

Il y a quelques temps je consacrais un article sur les maillots de bain rétro et je vous faisais part de ma petite sélection personnelle, aujourd’hui je poursuis dans ma lancée (et oui l’été approche à grands pas), en vous faisant découvrir Marie Lun Sin, une créatrice de sous-vêtements et de maillots de bain haute couture !

L’originalité de ces créations ? Tous les modèles peuvent être portés soit en tant que maillot de bain, soit en tant que sous-vêtement car les jarretières sont amovibles. Les créations sont Made in France et personnalisables dans un large nuancier de coloris mats ou brillants.

maillot de bain haute couture

Modèle Evita

Marie Lun Sin s’inspire des années 20, l’époque du début de l’émancipation féminine avec le port des cheveux courts, l’adoption de la cigarette en public et la voiture « piquée » aux hommes.

Le thème de la première collection ressemble aux personnages mythiques et féminins qui ont marqué l’Histoire au fil des générations et qui ont lutté pour l’émancipation féminine.  Je veux parler de Frida Kahlo, Evita Peron, Helen Keller, Isadora Duncan, Joséphine de Beauharnais et Juliette, l’héroïne de Shakespeare. Elles ont toute un point commun : elles ont osé !

Le message de la créatrice  :
« Je souhaite que les femmes osent  : mettez en valeur vos rondeurs en faisant fi des diktats de la mode,  portez les porte-jarretières  si vous en avez envie, même si vous faites une taille 46 !  Et moquez-vous du regard des autres s’ils vous dérangent, l’essentiel est de vous sentir bien dans votre peau, et de vous habiller comme bon vous semble. »

marie lunsin création de maillots de bain haute couture

Modèle Helen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

www.marielunsin.com

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

bureau déco vintagetattoo old school