The Rockabilly Time

Jennifer Greenburg "The Rockabilly Time"

Jennifer Greenburg « The Rockabilly Time »

Du rétro en photo… de superbes clichés pour se plonger dans la culture rockabilly !

Jennifer Greenburg, photographe et professeur à l’université d’Indiana, a consacré, pendant plus de 10 ans, son œuvre à la communauté Rockabilly.

Elle nous livre cette année une série de 45 splendides photos sur ses américains qui vivent comme dans les années 50.

Au delà de la coiffure « banane » et des blousons en cuir noirs, pour la photographe, le rockabilly est un véritable mode de vie. Des intérieurs totalement décorés de meubles d’époque, des cadillacs comme véhicules de tous les jours  en passant par un style vestimentaire composé de pantalons corsaire, de robes polkat dots et coiffures pin-up… le rockabilly est une véritable culture.

Mais pour la photographe, la mode n’a pas changé tant que ça en 65 ans. « Une jupe crayon aujourd’hui est la même qu’une jupe crayon dans les années 50. La seule différence, c’est que celle que vous achetez aujourd’hui a été fabriquée en Chine, et ne va probablement pas supporter trois lavages » affirme t-elle au MailOnline, le site internet du Daily Mail.

Je vous laisse avec quelques clichés et pour voir la totalité du projet c’est ici >> The Rockabillies  by Jennifer Greenburg

Vous vous reconnaissez dans ces portraits? Donnez votre avis!

Cindy

Retrouvez aussi l’Atelier Rétro sur FACEBOOK !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recommended Posts
Showing 2 comments

Leave a Comment

monoprix lance une collection de vêtements vintage avec culture vintagefauteuil oeuf cuir arne jacobsen design vintage