Rentrée 2015 : Ma Wishlist Déco

Comme vous le savez, c’est bientôt la rentrée !  Et oui… c’est déjà le moment de dire au-revoir aux  beaux jours, au farniente, à la plage et à la détente. Nous revoilà à passer un peu plus de temps chaque jour dans notre intérieur. Et si comme moi, vous habitez une région plutôt « hostile » au soleil (vive la Franche-Comté !) vous comprendrez tout l’intérêt de se créer un véritable petit cocon intérieur : bien coquet et accueillant.

J’ai donc décidé de partager avec vous mes envies du moment en matière de décoration. Des idées que je garde dans un coin de ma tête et qui je l’espère se concrétiseront. Vous verrez, rien de farfelu, ni d’extraordinaire…juste des petites choses que je trouvent tout simplement très jolies et qui iraient très bien dans mon nouvel appartement.

1/ La table ronde pied tulipe

Je souhaite acquérir une table ronde, blanche, pied tulipe, depuis un moment déjà…mais je ne sais pas encore si une 4 places ferait l’affaire. J’aimerais bien trouver une 6 places. Je trouve les tables rondes vraiment très conviviales pour un repas, beaucoup plus que les rectangulaires. Je souhaiterais comme sur la photo, assortir ma future table avec des chaises Eames. Je possède déjà deux modèles : une blanche et une transparente (dont je vous parle dans cet article : ma nouvelle chaise Eames)

Il me manque encore 4 Chaises, j’aimerais en trouver de couleurs différentes, certainement : bleue, noire, rose, jaune…

table ronde pied tulipe

Table Tulipe

 

2/ Etagère String Pocket

Certainement pour moi, une des étagères incontournables du design et de la déco. L’idéal serait d’en trouver une vintage, pourquoi pas dans une brocante pour une somme dérisoire (bin oui tant qu’à faire rêvons !) Je craque pour la version blanche qui irait très bien sur le mur couleur « MARSALA » de mon coin bureau. J’y installerais quelques plantes et des objets déco car je n’ai actuellement aucune étagère dans mon nouvel appartement qui me permettent de mettre en valeur mes trouvailles de brocante.

étagère string pocket

Etagère String Pocket

 

3/ Une table basse tripode

La question de la table basse du salon est très importante. Il faut absolument que je remplace ma table actuelle qui est un véritable aimant à poussière ! C’est un des derniers vestiges de la déco de mon cher et tendre. Imaginez le modèle de base, rectangulaire, noir, laqué…une horreur.

Soit je la transforme avec des bois de palette pour lui donner un peu plus de caractère, soit je me fais plaisir et je craque pour une table basse tripode néo-vintage de chez AM.PM

J’ai un penchant très fort pour la deuxième option !

 

 

table basse vintage ampm

Table basse « FlashBack » en noyer – AM.PM

4/ Un tapis pour mon salon

Enfin, une fois que la question de la table basse sera réglée, je pourrai enfin m’offrir un joli tapis pour mettre en dessous. J’aime beaucoup ce modèle de chez FLEUX : les couleurs pastel apportent beaucoup de douceur. Les motifs me font penser aux carreaux de ciment, aux azulejos. En plus, le jaune se mariera très bien avec mon canapé gris.

tapis fleux

Tapis Fleux Anastasia 70×140 cm – 79,90€

 

En attendant, j’arrête un peu de rêver et je vous souhaite à tous une très bonne rentrée !

Cindy

Recommended Posts
Showing 0 comments
  • Céline
    Répondre

    Bonjour Cindy !
    J’aime beaucoup votre sélection.
    Je voulais vous faire découvrir la marque Sukhi : http://www.sukhi.fr, qui propose des tapis aux styles et couleurs variés, mais toujours dans une démarche de commerce équitable.
    Bonne découverte :)

Leave a Comment

tattoo old schoolsélection de carreaux de ciment